Incendie suspect à Plessisville

Incendie suspect à Plessisville
Les pompiers ont été alertés à 10 h 10. (Photo : Gracieuseté)

Les pompiers de Plessisville ont été appelés, lundi avant-midi, pour un début d’incendie dans un immeuble situé au 1660, avenue Saint-Louis, un édifice comportant un local commercial vacant et 10 logements.

La brigade incendie a été alertée à 10 h 10. Le feu a pris naissance dans le local commercial. « Ce début d’incendie n’est manifestement pas d’origine accidentelle, ce qui fait que le dossier a été remis à la Sûreté du Québec », a fait savoir le directeur du Service de la protection publique, Robert Provencher.

De plus, un des locataires de l’immeuble aurait aperçu un individu plutôt louche quitter les lieux.

C’est aussi un locataire qui a donné l’alerte en apercevant de la fumée dans son logement, fumée qui a déclenché l’avertisseur. Tout l’édifice a été évacué.

Les seize pompiers mobilisés pour l’intervention ont rapidement maîtrisé la situation. Ils se sont assurés de l’absence de propagation en plus d’effectuer la ventilation nécessaire pour évacuer la fumée, non seulement du local commercial, mais aussi de trois logements.

Les dommages sont limités. « Par chance, nous avons été alertés rapidement, car tout peut aller très vite avec un immeuble de plus de 100 ans », a souligné le directeur Robert Provencher.

L’intervention des pompiers aura duré deux heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires