Incendie suspect à l’École Sainte-Marie à Princeville
PRINCEVILLE. La cause exacte demeure indéterminée pour le moment, mais l’origine de l’incendie, qui a éclaté lundi soir, à l’École secondaire Sainte-Marie de Princeville, semble suspecte, a indiqué, mardi matin, le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier.
Sur les recommandations du chef, la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) a fermé l’établissement scolaire pour la journée. «J’ai laissé sur place toute la nuit une équipe de pompiers avec des lances sur le toit pour éviter que le feu ne reprenne», a précisé le directeur Chartier.
L’incendie a éclaté vers 21 h 30, lundi. «L’incendie a pris naissance sur le toit entre la salle mécanique et le gymnase», a fait savoir l’officier.
Au total, quelque 35 pompiers ont combattu l’incendie. Les sapeurs princevillois ont répondu à une alarme générale. Ils ont obtenu le support de six pompiers de Victoriaville et de six autres de Plessisville qui ont dépêché sur les lieux les camions-échelles.
On devrait en savoir plus aujourd’hui sur l’étendue des dommages. Le chef Chartier mènera ses recherches sur la cause du sinistre.