Incendie sous enquête à Victoriaville

VICTORIAVILLE. La Sûreté du Québec a dépêché deux techniciens spécialisés en scène d’incendie sur les lieux de l’incendie d’origine suspecte qui a ravagé, dans la nuit de mardi à mercredi, l’édifice abritant la boutique Olivier pour homme et trois logements au 43, boulevard des Bois-Frans Sud à Victoriaville.

Les techniciens mettront sûrement quelques heures pour analyser la scène et tenter d’y prélever des indices et des éléments afin de faire la lumière sur cet incendie suspect.

Le feu aurait pris naissance quelques minutes avant minuit, à l’extérieur, près des bacs roulants.

L’incendie, qui menaçait le complexe voisin L’Évasion, a mobilisé entre 65 et 70 pompiers de Victoriaville, Princeville et Plessisville.

Trois personnes, qui habitaient les trois logements de l’immeuble, ont pu évacuer sans être blessées. La Croix-Rouge a pris en charge un des sinistrés.

Un des logements a été détruit, un autre a subi quelques dommages par l’eau, tandis qu’un troisième a été épargné, selon le Service de sécurité incendie.

Un pompier a été blessé lors de l’intervention, subissant une blessure à l’épaule en faisant une chute. Mais il a déjà reçu son congé de l’hôpital.

Le sinistre a mobilisé aussi une quinzaine de bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska qui sont intervenus avec sept véhicules. «Nous avons surveillé le périmètre de sécurité à différentes intersections, notamment Bois-Francs-Saint-Jean-Baptiste, Bois-Francs-Notre-Dame Est en plus d’empêcher l’accès au stationnement derrière L’Évasion», a indiqué René Houle, le directeur des opérations.

Avec leur autobus, les membres du SIUCQ ont aussi accueilli les sinistrés et permis la réhabilitation des pompiers. «Nous avons aussi conduit l’un des sinistrés avec ses deux chats à l’Hôtel Quality Inn où il a été pris en charge par la Croix-Rouge», a précisé le représentant du SIUCQ.