Incendie : dommages limités à l’entreprise Acryline de Lyster

VICTORIAVILLE. Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) venaient à peine de terminer une vérification pour le monoxyde de carbone, lundi après-midi, lorsque l’alarme a, de nouveau retenti, à 16 h 05, pour un incendie à l’entreprise Acryline Canada, un fabricant de bains de la rue Bécancour à Lyster.

«Le feu a pris naissance dans un four à acrylique. Une plaque d’acrylique n’aurait pas été retenue et s’est retrouvée dans le four, causant ainsi l’incendie. Il reste à déterminer s’il s’agit d’un oubli par un travailleur ou d’une défectuosité de l’appareil», a indiqué le directeur du SSIRÉ, Stéphane Laverdière.

Pas moins de 25 pompiers des casernes de Lyster, de Laurierville et de Plessisville Paroisse sont intervenus. «L’incendie a rapidement été maîtrisé. Les quelque 30 employés de l’usine ont évacué. Mais deux travailleurs ont grandement contribué à éteindre l’incendie avec des extincteurs», a précisé le chef Laverdière.

À leur arrivée, les pompiers ont terminé l’extinction et procédé à la ventilation des lieux pour chasser la fumée.

Les dommages s’élèvent entre 10 000 $ et 15 000 $. «Les dommages se situent surtout au niveau de la feuille d’acrylique tombée dans le four en plus des coûts pour un bon nettoyage des lieux», a souligné le directeur du SSIRÉ.