Incendie de ferme : des pertes d’un million de dollars

Incendie de ferme : des pertes d’un million de dollars
Des pertes considérables d'environ un million de dollars (Photo : www.lanouvelle.net)

Les pertes causées par le violent incendie qui a détruit un bâtiment de ferme du 6e rang à Saint-Rosaire s’élèvent à environ un million de dollars. Le feu a, de plus, fait périr quelque 70 vaches.

Il était 3 h 20 lorsque le propriétaire, constatant l’incendie, a donné l’alerte.

Répondant à une alarme générale, les pompiers de la Régie Incentraide ont obtenu aussi l’entraide des pompiers de Victoriaville avec un camion autopompe et un camion-citerne et des sapeurs de la Régie des Chutes et de Princeville pour le transport d’eau avec des camions-citernes. Au total, plus d’une vingtaine de pompiers ont été déployés.

Le directeur du Service de sécurité incendie, François Arel, a aussi demandé l’intervention d’une pelle mécanique. « On en avait besoin pour brasser le foin afin de nous aider dans le travail d’extinction », a-t-il expliqué.

Au moment d’écrire ces lignes, vers 13 h dimanche, l’intervention se poursuivait possiblement pour quelques heures encore.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été dépêchés sur place pour le périmètre de sécurité et la réhabilitation des pompiers qui ont combattu le brasier par un temps très froid.

Quant à la cause de l’incendie, elle n’est pas connue, du moins pour l’instant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
vxcfgdx
vxcfgdx
6 mois

ah merde