Incendie dans un ancien bâtiment de Shermag 

Incendie dans un ancien bâtiment de Shermag 
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les pompiers ont combattu un important incendie qui a éclaté, mardi vers 13 h, dans l’ancien bâtiment des séchoirs de l’entreprise Shermag à Disraeli. Celui-ci servait d’entreposage pour le Groupe Bermex, un fabricant de meubles, depuis quelques années.

Les services incendie de Disraeli et Saint-Joseph-de-Coleraine ont été en alerte générale, alors que ceux de Lambton (échelle) et Beaulac-Garthby ont été demandés en entraide.

De nombreux clients d’Hydro-Québec ont été privés de courant dans le secteur.

Rencontré sur place, le maire de la Ville de Disraeli, Charles Audet, a indiqué au Courrier Frontenac qu’il s’agissait d’une perte historique pour sa municipalité puisque ce bâtiment abritait autrefois une partie des opérations de l’entreprise Shermag qui a mis fin à ses activités en 2007. Bermex en avait fait l’acquisition en 2009.

« Nous espérions que ce soit relancé pour la fabrication de meubles, mais Bermex a plutôt décidé de s’en servir comme lieu d’entreposage », a expliqué M. Audet.

Ce dernier a précisé qu’une surveillance serait effectuée pour le bâtiment, de l’ancienne usine, situé de l’autre côté de la rue. « Les pompiers font les vérifications et tout est selon les normes, mais nous allons redoubler d’ardeur pour nous assurer que tout est sécuritaire en cas d’incendie. »

Avec la collaboration de Jean-Hugo Savard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires