Incendie chez Prise

VICTORIAVILLE. Un incendie a nécessité, jeudi matin, la fermeture du boulevard Labbé Nord et l’intervention des pompiers chez Prise, une entreprise d’insertion sociale et professionnelle par le travail du bois.

Les sapeurs, dirigés par le capitaine aux opérations, Dany Beaurivage, ont été alertés à 7 h 17 précisément. «L’appel faisait état de la présence de fumée visible dans un silo», a indiqué l’officier.

Les pompiers s’étaient présentés sur les lieux, mercredi, en fin de journée pour une vérification à la suite d’un feu dans le moteur. «De la surveillance a été effectuée par la suite, mais ce matin, on a constaté la présence de fumée dans le silo», a précisé le capitaine aux opérations.

Quinze pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Deux alarmes ont été sonnées question d’avoir également le personnel nécessaire à la caserne pour répondre, en cas de besoin, à un autre appel.

À l’usine Prise, les sapeurs ont vite fait de se brancher à l’alimentation en eau pour intervenir dans le silo problématique. «Le problème, comme celui survenu mercredi, se situait au niveau d’un moteur. On l’a complètement retiré pour ensuite procéder à l’extinction dans le tuyau menant au silo», a expliqué le capitaine Beaurivage.

Le feu a été confiné dans le silo. «On s’était assuré qu’aucune propagation ne survienne dans le bâtiment. Les seuls dommages se situent au niveau du moteur», a fait savoir l’officier.

Le directeur du Service de la sécurité publique, Martin Leblond, a aussi demandé sur place les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska pour supporter le travail des policiers afin d’assurer le périmètre de sécurité.

Le boulevard Labbé Nord a été fermé, durant l’intervention, entre les rues De Bigarré et Saint-Denis. Il a été rouvert vers 8 h 45.

Sitôt l’intervention terminée, on a pu également réintégrer l’usine.