Incendie chez Cascades groupe Tissu
VICTORIAVILLE. Les pompiers de trois services d’incendie ont dû intervenir dans la nuit de dimanche à lundi en raison d’un incendie qui a éclaté à l’entreprise Cascades groupe Tissu située au 467, boulevard Marie-Victorin à Kingsey Falls.
Les pompiers de Kingsey Falls ont été alertés à 0 h 18. «L’incendie a éclaté dans une machine à papier. Le feu s’est ensuite propagé par la poussière à la structure», a indiqué, au www.lanouvelle.net, le directeur du Service de sécurité incendie, Stéphane Ouellet.
C’est le directeur adjoint Gilles Dionne qui a dirigé le travail des pompiers de Kingsey Falls, mais aussi de Saint-Félix-de-Kingsey et de Danville qui ont été demandés en entraide.
Au total, une quarantaine de pompiers sont intervenus. À leur arrivée, les sapeurs se sont assurés de l’évacuation complète de l’usine. Ils ont aussi procédé à l’interruption de l’alimentation en gaz et de l’électricité.
«L’incendie a rapidement été maîtrisé dans la première demi-heure. Par la suite, nous avons effectué toutes les vérifications nécessaires», a précisé le directeur Ouellet.
Les dommages se concentrent surtout au niveau du filage électrique et quelque peu à la structure, au revêtement de tôle.
Une défectuosité d’un moteur de la machine pourrait expliquer l’incendie.