Incendie à Warwick : possible cause mécanique

Incendie à Warwick : possible cause mécanique
Une défectuosité mécanique aurait causé l'incendie. (Photo : www.lanouvelle.net)

Un problème mécanique provenant du moteur d’un tracteur à gazon pourrait avoir causé l’incendie qui a détruit, lundi après-midi, un cabanon situé à l’arrière d’une propriété du 5e rang à Warwick.

« Tous les indices semblent pointer vers un problème mécanique », a indiqué le directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.

Le petit bâtiment, d’une superficie de 12 par 16 pieds, contenait aussi des outils de jardins, de même qu’un réservoir de propane.

Ce danger a mené à l’évacuation de la résidence. Et les pompiers ont fait preuve d’une très grande prudence. « La valve de secours se vidait. Nous avions une flamme. Ainsi, au départ, il nous était impossible d’intervenir et on a procédé à l’évacuation de la résidence », a expliqué le directeur Grenier.

Quand le danger a été écarté, les sapeurs ont entrepris l’extinction. Au total, 11 pompiers ont été déployés. « Peu après 15 h, l’incendie était maîtrisé et nous avons continué le déblai pour enlever tout ce qui se trouve dans la structure afin de s’assurer que tout soit bien éteint avant notre départ des lieux », a précisé l’officier.

Durant l’intervention, les agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été mobilisés pour diriger la circulation dans le secteur et voir à la réhabilitation des pompiers.

La brigade incendie a quitté les lieux peu avant 17 h.

Les pertes, incluant le contenu, s’élèvent à près de 15 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires