Incendie à Warwick : fuite d’essence sur le véhicule

WARWICK. Une fuite d’essence sur le véhicule et un court-circuit auraient causé l’incendie qui a éclaté en mi-journée, lundi, au 1, rue Gingras à Warwick et qui a causé pour au moins 40 000 $ de dommages, selon le directeur du Service de sécurité incendie, Mathieu Grenier.

Les pompiers ont été alertés vers 15 h 10. Plusieurs appels ont signalé l’incendie. Près d’une quinzaine de sapeurs sont intervenus pour maîtriser rapidement l’élément destructeur.

«Le feu a pris naissance dans le véhicule pour ensuite se propager au mur de l’immeuble et monter jusqu’au toit», a indiqué le directeur Grenier.

L’appel initial faisait état d’un locataire incapable d’évacuer son logement. «Mais à notre arrivée, l’homme d’une soixantaine d’années était sorti. Tous les locataires de l’immeuble avaient évacué», a précisé le chef Grenier.

Le locataire du logement touché a été pris en charge par les bénévoles de la Croix-Rouge. «Il ne pourrait réintégrer son logement avant une reconstruction complète», a fait savoir Mathieu Grenier.

Par ailleurs, une troisième sortie de la journée pour les pompiers en incluant le feu de broussailles à l’heure du dîner. Les sapeurs, peu après 19 h, ont été appelés à se rendre sur la rue des Plaines à Saint-Albert où, en raison des vents, un arbre est tombé sur des fils électriques.

Les pompiers ont sécurisé les lieux en attendant l’intervention d’Hydro-Québec.