Incendie à Victoriaville : cause toujours indéterminée
Certains éléments douteux ont amené le Service de sécurité incendie de Victoriaville à transférer à la Sûreté du Québec en fin de journée, samedi, le dossier de l’incendie qui a ravagé un logement de la rue Saint-Jean-Baptiste.
« Nous attendons toujours un retour de la SQ concernant la cause de l’incendie qui demeure indéterminée pour le moment », a indiqué le directeur du SSI, Patrick Davidson, au www.lanouvelle.net.
Ce dernier se réjouit de l’intervention efficace des pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations, Yan Fournier. « Une intervention rapide, jumelée à une bonne gestion de l’intervention et à une utilisation appropriée de l’eau, a permis de limiter les pertes à un seul logement. Les cinq autres appartements n’ont pas été touchés et n’ont subi aucune infiltration d’eau. Les occupants ont d’ailleurs pu réintégrer leur domicile comme si rien ne s’était passé », a commenté le directeur Davidson.
Les dommages au logement touché s’élèvent à 70 000 $. « On a réussi à sauver tout le reste, un bâtiment d’une valeur d’environ 600 000 $ », a observé l’officier.
L’incendie, survenu samedi, a mobilisé une vingtaine de pompiers.