Incendie à Victoriaville : cause toujours indéterminée
Certains éléments douteux ont amené le Service de sécurité incendie de Victoriaville à transférer à la Sûreté du Québec en fin de journée, samedi, le dossier de l’incendie qui a ravagé un logement de la rue Saint-Jean-Baptiste.
“Nous attendons toujours un retour de la SQ concernant la cause de l’incendie qui demeure indéterminée pour le moment”, a indiqué le directeur du SSI, Patrick Davidson, au www.lanouvelle.net.
Ce dernier se réjouit de l’intervention efficace des pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations, Yan Fournier. “Une intervention rapide, jumelée à une bonne gestion de l’intervention et à une utilisation appropriée de l’eau, a permis de limiter les pertes à un seul logement. Les cinq autres appartements n’ont pas été touchés et n’ont subi aucune infiltration d’eau. Les occupants ont d’ailleurs pu réintégrer leur domicile comme si rien ne s’était passé”, a commenté le directeur Davidson.
Les dommages au logement touché s’élèvent à 70 000 $. “On a réussi à sauver tout le reste, un bâtiment d’une valeur d’environ 600 000 $”, a observé l’officier.
L’incendie, survenu samedi, a mobilisé une vingtaine de pompiers.
