Incendie à Victo : l’enquête des pompiers est terminée

Incendie à Victo : l’enquête des pompiers est terminée
C'était déjà peine perdue à l'arrivée des pompiers.  (Photo : (Photo www.lanouvelle.net))

Le lieutenant François Moisan et le capitaine Stéphane Michaud du Service de sécurité incendie de Victoriaville ont terminé leur travail de recherche sur la cause et les circonstances de l’incendie qui a éclaté dans un jumelé de la rue Archambault en fin d’avant-midi, lundi.

« On sait que le feu a pris naissance sur le balcon arrière pour ensuite, avec le vent, se propager rapidement au toit, puis à l’ensemble du bâtiment », a précisé en soirée le lieutenant Moisan.

Mais les officiers ne peuvent clairement identifier la cause exacte de l’incendie qui, cependant, est d’origine accidentelle.

L’incendie a mobilisé une vingtaine de pompiers qui ont été alertés à 11 h 07. L’embrasement était généralisé à leur arrivée. 

Les flammes ont détruit le jumelé et deux résidences voisines ont été endommagées par la chaleur, des dommages d’environ 75 000 $ pour l’une et de 50 000 $ pour l’autre. Les pertes, au total, s’élèvent sommairement à 525 000 $.

Personne n’a été blessé, mais une dame a été transportée à l’hôpital par mesure préventive.

Les policiers de la Sûreté du Québec et les agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska se sont aussi rendus sur les lieux. Les pompiers ont également fait appel à la Croix-Rouge pour la prise en charge des sinistrés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires