Incendie à Saint-Samuel : un père et sa fille évacuent de justesse

Incendie à Saint-Samuel : un père et sa fille évacuent de justesse
Les pompiers ont été alertés vers 1 h 20. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Un père et sa fille ont tout juste eu le temps d’évacuer leur résidence en flammes dans la nuit de vendredi à samedi sur la rue du Domaine à Saint-Samuel.

« L’homme s’est endormi alors qu’un chaudron d’huile se trouvait sur la cuisinière. Quand il s’est réveillé, il a constaté le feu dans la cuisine. Il est allé chercher sa fille qui dormait au sous-sol et ils ont pu évacuer juste à temps. La fumée remplissait presque toute la maison », a relaté le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie de la Bulstrode, Sylvain Beaumier.

Les pompiers ont été alertés vers 1 h 20. À leur arrivée, ils ont constaté un feu éclaté. « Les flammes sortaient de la couverture. L’incendie était déjà bien avancé. On a protégé un garage à l’arrière et le sapinage à proximité », a précisé le directeur Beaumier.

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode ont pu compter sur l’entraide automatique de deux pompiers de Saint-Wenceslas avec un camion-citerne. Le chef Beaumier a aussi fait appel à quatre autres pompiers de Saint-Léonard-d’Aston avec un autre camion-citerne, de sorte qu’une vingtaine de sapeurs ont été mobilisés pour combattre l’incendie.

L’intervention d’une pelle mécanique a été nécessaire pour permettre aux pompiers de pouvoir terminer l’extinction. Ils ont terminé leur travail vers 7 h 30.

Les pertes sont importantes. Avec le coût actuel des maisons, l’officier les évalue à plus de 200 000 $

Heureusement, personne n’a été blessé dans cet incendie. La Croix-Rouge a été sollicitée pour prendre en charge les sinistrés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires