Incendie à Plessisville : des pertes de plusieurs centaines de milliers de dollars

Des entrepôts garnis de matériel ont été la proie des flammes, la nuit dernière vers 3 h 25, au 2380, avenue Vallée à Plessisville. Les dommages sont estimés à plusieurs centaines de milliers de dollars (près d’un million $).

La cause du sinistre n’est toujours pas connue. À l’arrivée des pompiers de Plessisville, une partie du bâtiment s’était déjà effondrée. Les flammes étaient notamment visibles par le toit. 

Les sapeurs de Princeville et du SSIRÉ ont été demandés en entraide. Au total, plus d’une quarantaine de pompiers ont combattu l’élément destructeur. Une pelle mécanique a également été utilisée pour aider à l’extinction. Ce matin, des pompiers étaient toujours sur place pour terminer le travail. 

En raison de l’ampleur des dommages, l’incendie étant considéré comme majeur, la Sûreté du Québec a été saisie du dossier. Les propriétaires, le groupe Piché-Laurendeau, et des locataires de certains entrepôts seront notamment rencontrés pour évaluer plus précisément l’ampleur des pertes matérielles.