Incendie à la Ferme Lansi : les bêtes épargnées

Incendie à la Ferme Lansi : les bêtes épargnées
(Photo : gracieuseté)

L’incendie d’un bâtiment abritant de l’équipement mécanique et électrique, situé à l’arrière de la Ferme Lansi du 1311, 10e rang à Saint-Albert, a causé des dommages d’environ 1 M $. 

Le feu, d’origine électrique, s’est propagé à certains murs de la ferme et une partie de la toiture a également été endommagée. Heureusement, les vaches, qui se trouvaient à l’intérieur de la ferme lorsque l’incendie s’est déclaré vendredi vers 5 h, n’ont pas été blessées et elles n’ont pas été incommodées par la fumée. 

« Le troupeau est indemne, a assuré le directeur du Service de la protection contre les incendies de Warwick, Mathieu Grenier. La ventilation et notre intervention ont permis d’épargner les bêtes. »

Une trentaine de pompiers ont participé à l’intervention. En entraide, les pompiers de Warwick ont fait appel à des sapeurs de Victoriaville, Tingwick, Kingsey Falls, Notre-Dame-du-Bon-Conseil et de la Régie de la Bulstrode. 

Le feu a été maîtrisé en une heure, mais les derniers pompiers ont quitté les lieux vers 10 h. « Le feu est d’origine électrique, mais on tente toujours de déterminer quelle pièce (défectuosité) exactement a provoqué le sinistre », a conclu le directeur Grenier.   

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires