Incendie à Daveluyville : la Ville a ouvert un centre d’hébergement
DAVELUYVILLE. La Ville de Daveluyville met à la disposition des citoyens un centre d’hébergement puisque bon nombre d’entre eux sont privés de courant en raison du violent incendie qui fait rage sur la 7e avenue depuis la fin de l’avant-midi.
«L’électricité a dû être interrompue en raison de l’incendie. L’interruption de courant touche une cinquantaine de résidences. Nous avons ouvert la salle communautaire. Des bénévoles y accueilleront les citoyens qui souhaitent se réchauffer et manger», a indiqué, au www.lanouvelle.net, le maire Antoine Tardif qui s’y rendra un peu plus tard.
Une cinquantaine de pompiers, par une température très froide, combattent l’élément destructeur. Les pompiers de la Régie des Chutes (Daveluyville) ont fait appel à leurs confrères de Sainte-Eulalie, de Saint-Louis-de-Blandford-Saint-Rosaire, Victoriaville et Princeville pour les supporter dans leur long travail de combat.
Le feu a éclaté dans un bâtiment industriel. «C’est un condo industriel qui comporte un local vacant et trois entreprises, R. Désilets, Jit Laser et Bois GM», a précisé le maire Tardif, ajoutant que les entreprises emploient quelque 80 personnes.
La Sûreté du Québec souligne que des travaux de rénovation étaient en cours dans un des locaux. «Il y aurait eu déflagration, mais on ne sait pas encore si les travaux peuvent être en cause», a mentionné le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la SQ.
Un homme se trouvait dans un local quand le feu a éclaté. «L’homme a été conduit au centre hospitalier pour des blessures mineures», a indiqué le sergent Fournier.
La Sûreté du Québec a institué une enquête pour tenter de faire la lumière sur cet incendie. «Les enquêteurs rencontrent des témoins. Plus tard, une fois l’incendie éteint, il y aura un examen de la scène avec les pompiers», a fait savoir le porte-parole de la SQ.
À 17 h 30, le feu n’était toujours pas maîtrisé. Les sapeurs en ont certainement pour encore quelques heures.