Incendie à Daveluyville : il s’en est fallu de peu

Incendie à Daveluyville : il s’en est fallu de peu
* (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Une intervention rapide des pompiers de la Régie des Chutes, tôt jeudi, a permis d’éviter un incendie important au centre de rénovations Home Hardware de la rue Principale à Daveluyville.

Par chance, la quincaillerie est voisine de la caserne de pompiers qui ont été alertés à 4 h 30. « Deux minutes plus tard et le feu se serait propagé au toit. Déjà, les tuiles du plafond étaient noircies », a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Éric Bergeron.

Le feu résulte d’une auto-combustion. « Le plancher avait été nettoyé avec un produit fort. La guenille, qui a ensuite été placée dans une poubelle, s’est enflammée », a expliqué l’officier.

Onze pompiers sont rapidement intervenus. « En trois minutes, le feu était éteint. Par la suite, on a procédé à la ventilation des lieux », a précisé le directeur Bergeron.

L’intervention a duré environ une heure. Les pompiers de la Régie Incentraide ont été demandés en entraide. Ils ont été retournés à la maison rapidement puisque la situation ne présentait plus aucun danger.

Les dommages s’élèvent à quelques milliers de dollars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires