Importante production de cannabis démantelée
L’opération policière, survenue mercredi et jeudi, à Notre-Dame-de-Ham a permis de démanteler une importante production de cannabis située dans une grange. Les policiers y sont saisi plus de 1600 plants de marijuana.
De plus, 73 lampes et différents articles servant à la culture illicite ont été saisis par la police, de même que cinq armes à feu.
Trois individus ont aussi été arrêtés sur la propriété du rang 2 : Pierre-André Girardin, 64 ans, de Michael Forest, 29 ans, de Drummondville (secteur Saint-Charles-de-Drummond) et d’Elvis Bajracterevick, 32 ans, de Sherbrooke.
Ils font tous face à des accusations de production de cannabis et de possession de cannabis en vue de trafic.
De plus, Girardin doit répondre de chefs d’accusation reliés à l’entreposage illégal d’armes à feu.
Les accusés ont recouvré leur liberté à la suite de leur comparution jeudi après-midi. Ils reviendront devant la justice le 12 décembre pour la suite des procédures.
Tout a commencé en après-midi, mercredi, alors que des agents de la Sûreté du Québec se rendaient sur les lieux pour y cueillir une quarantaine de plants de cannabis sur le terrain. Sur les lieux toutefois, les policiers ont acquis les motifs nécessaires pour obtenir une autorisation judiciaire afin de fouiller les bâtiments de la propriété. Ils ont alors découvert une production de cannabis dans une grange.