Important incendie à Victoriaville

VICTORIAVILLE. Un important incendie a éclaté, jeudi matin, sur la rue Dumont à Victoriaville, nécessitant trois alarmes au Service de sécurité incendie.

Les pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations Luc Girouard, ont été alertés peu avant 7 h 50. En route, les sapeurs pouvaient apercevoir de loin l’important panache de fumée noire qui se dégageait du brasier.

«Le feu a éclaté dans une tente-roulotte pour se propager au bâtiment. II s’agit de trois résidences jumelées. L’évacuation des trois maisons a été demandée. Il y avait de jeunes enfants. Tous sont en sécurité», a indiqué Martin Leblond, directeur du Service de la sécurité publique.

Quelque vingt pompiers ont répondu à l’appel, réussissant à maîtriser l’incendie assez rapidement.

«Des dommages importants ont été causés à l’un des logements. Les deux autres demeurent en bon état. On estime les dommages à environ 40 000 $», a précisé le directeur Leblond.

Pour le moment, on ignore la cause de l’incendie qui a mobilisé non seulement les pompiers, mais aussi les paramédics en prévention, les policiers de la SQ, les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska et des travailleurs d’Hydro-Québec.