Immeuble évacué sur la rue Desjardins

FAITS DIVERS. Un appel d’incendie, vers midi, vendredi, a mené les pompiers de Victoriaville dans un immeuble récent de 24 logements situé au 85, rue Desjardins.

À son arrivée sur les lieux, le capitaine aux opérations Luc Girouard a constaté une légère fumée, accompagnée d’une certaine odeur, au troisième étage.

Quand les sapeurs sont arrivés, les résidents évacuaient l’édifice. Les pompiers ont dû aider une dame en fauteuil roulant et un homme se déplaçant lentement à sortir de l’immeuble.

Douze pompiers et trois officiers ont été déployés sur les lieux. Les sapeurs ont effectué des recherches et vérifications pour finalement trouver l’origine du problème. «Ce sont des fils du moteur du système de ventilation au toit qui ont grillé. C’est ce qui a causé la fumée qui s’est retrouvée principalement au troisième étage, mais aussi au quatrième», a expliqué le capitaine Girouard, précisant que les dommages se limitent à ce moteur qu’on devra remplacer.

Des bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont aussi été demandés sur les lieux. «Leurs véhicules ont servi à abriter temporairement des résidents en raison de la pluie qui commençaient à tomber. De plus, certains aînés avaient froid», a indiqué l’officier.

Un peu plus d’une heure après l’appel, à 13 h 15, l’intervention était terminée. Et tous les gens ont pu réintégrer l’immeuble.