Homicide involontaire : une enquête préliminaire fixée en octobre
Toute une journée a été prévue, le 17 octobre, au palais de justice de Victoriaville pour la tenue de l’enquête préliminaire de Dominic Bernaquez-Lachance, accusé d’homicide involontaire en lien avec le décès de David Murray, 33 ans, survenu à la fin de mai 2022.
C’est ce qui a été établi entre les parties, vendredi. Quatre témoins, dont un expert par visioconférence, doivent être entendus lors de l’audience.
Par ailleurs, l’avocat de l’accusé, Me Jean-Riel Naud et le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Michel Verville, ont entrepris, vendredi midi, une conférence de facilitation en présence de la juge Dominique Slater de la Cour du Québec.
Les parties se retrouveront le 20 juin pour la suite de cette conférence.
De plus, le ministère public a consenti à alléger le couvre-feu auquel l’accusé doit se soumettre. Il devra maintenant se trouver à son domicile entre 23 h et 6 h plutôt qu’en 22 h et 7 h.
Depuis qu’il a recouvré sa liberté provisoire, il n’a jamais contrevenu à aucune condition.
Cette affaire remonte à la soirée du samedi 28 mai 2022 alors que les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable ont été informés, vers 23 h 30, d’un homme inconscient dans un logement de la route de l’Ancienne église à Notre-Dame-de-Lourdes.
Selon la SQ, une altercation, à la suite d’un conflit familial, aurait mené au décès de David Murray âgé de 33 ans.