Grâce à des voisins, ils ont encore un toit

L’intervention de voisins a permis d’éviter le pire en début de soirée, mercredi, sur la rue des Couvents à Victoriaville lorsqu’un incendie a pris naissance sur le balcon d’un jumelé.

Les pompiers ont été alertés à 19 h 20. L’appel d’urgence n’était guère encourageant, faisant état d’un feu de balcon avec propagation à la résidence.

Pourtant, à son arrivée sur les lieux, le capitaine aux opérations Martin Boissonneault n’a rien aperçu. Aucune fumée, aucune flamme.

« Heureusement, des voisins sont intervenus. En constatant le feu, ils ont utilisé le robinet extérieur et le boyau d’arrosage pour procéder à l’extinction. Il n’y avait plus rien quand je suis arrivé », a indiqué le capitaine Boissonneault au www.lanouvelle.net.

Les sapeurs n’ont eu aucune lance à déployer, se servant de deux extincteurs à eau et du boyau d’arrosage pour s’assurer que tout soit bien refroidi.

Une chaudière en plastique dans laquelle se trouvait un papier d’aluminium avec des mégots de cigarettes s’est enflammée sur le balcon en l’absence des propriétaires.

Par chance, des voisins ont rapidement détecté l’incendie. « Chapeau aux voisins pour leur intervention qui a fait en sorte que les résidents ont encore un toit. Le revêtement extérieur commençait à chauffer.  Une petite superficie a été endommagée, des dommages d’environ 1500 $ », a fait savoir l’officier.