Garage résidentiel ravagé par les flammes

Un incendie a détruit, tôt samedi, un garage résidentiel au 249, rue Principale à Sainte-Élizabeth-de-Warwick, causant ainsi des pertes évaluées à 150 000 $.

« C’est un patrouilleur de déneigement qui a constaté l’incendie. Il a réveillé les occupants de la maison et alerté les services d’urgence », a fait savoir le chef Guillaume Morin du Service de protection contre les incendies de Warwick. 

Il était 4 h 55 lorsque les pompiers ont été alertés. « À notre arrivée, l’embrasement était généralisé et la toiture du garage s’était déjà effondrée », a indiqué le chef Morin.

Comme le garage détaché se trouvait tout de même très près de la maison, les efforts des pompiers se sont d’abord concentrés à protéger la résidence qui, heureusement, n’a pas été touchée.

Par la suite, les sapeurs ont procédé à l’extinction des flammes. Au total, une quinzaine de pompiers, incluant ceux de Kingsey Falls et de Tingwick venus en entraide, ont été mobilisés pour l’intervention. À 8 h 15, l’officier Morin déclarait l’incendie maîtrisé. 

Les agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont aussi été déployés sur les lieux pour diriger la circulation en raison de la fermeture de la rue dans le secteur et pour permettre la réhabilitation des pompiers qui ont travaillé par un temps glacial.

Le garage abritait notamment trois motoneiges et un véhicule tout terrain. « Une camionnette, garée tout près du garage, a aussi subi des dommages », a précisé le chef Guillaume Morin.

On connaît la cause probable de l’incendie. « Ce serait un feu de cheminée qui aurait dégénéré », a conclu l’officier. 

Les pompiers warwickois auront donc connu une semaine fort occupée, répondant à plusieurs appels concernant des désincarcérations et des entraides pour des incendies.