Fraudes bancaires : un suspect recherché

Le Courrier Sud | Rédaction

Fraudes bancaires : un suspect recherché
Fraudeur recherché  (Photo : gracieuseté)

Les policiers du poste de la MRC de Nicolet-Yamaska demandent l’aide du public afin d’identifier un suspect de fraudes survenues à Nicolet cette semaine.

Les 14 et 15 novembre, le suspect a contacté des personnes par téléphone au hasard. Il leur a mentionné travailler pour « Desjardins » et qu’il avait besoin de récupérer leurs cartes de débit ou crédit puisqu’il y aurait une problématique avec leurs cartes. Il demandait de placer les cartes dans une enveloppe, avec le NIP, et de laisser le tout dans la boîte aux lettres.

Le suspect est passé très rapidement après les appels téléphoniques pour récupérer les cartes. Il est ensuite allé faire des retraits au guichet automatique, entre autres. Des résidents de Nicolet, principalement des aînés, se sont fait vider leur compte bancaire et ont subi des pertes financières allant jusqu’à 5000 $ dans un cas. 

Description du suspect 

  • Cheveux : courts
  • Particularités : homme de race blanche ayant une barbe légère rousse, de corpulence mince.
  • Il s’exprime en français et a un cellulaire à la main.

Lors des événements, l’homme portait un chandail à capuchon foncé avec inscription Nike, un pantalon de style cargo de couleur kaki, des souliers sport foncés et une casquette verte kaki avec inscription Nike. 

Toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Clement
Clement
18 jours

Demande l’aide du public…en lui cachant la figure????