Feu électrique sur la rue Crochetière

FAITS DIVERS. Un début d’incendie a nécessité, mardi soir, l’intervention des pompiers de Victoriaville dans une résidence de la rue Crochetière.

Les pompiers, dirigés par le capitaine Martin Boissonneault, ont été alertés vers 21 h. «La dame, à l’intérieur, a cru apercevoir de la fumée à l’extérieur. Elle pensait que cela provenait de son climatiseur. En sortant pour vérifier, elle a constaté que la fumée s’échappait d’une prise de courant sur le patio arrière», a indiqué le capitaine Boissonneault.

La propriétaire, vif d’esprit, a bien agi avant l’arrivée des sapeurs, réussissant à maîtriser le début d’incendie. «Elle a enlevé des morceaux de revêtement pour ensuite utiliser un extincteur. À notre arrivée, le feu était éteint. Il ne restait qu’un tison», a confié l’officier.

Les pompiers ont pris la situation en main. «Nous avons ouvert un mur et arrosé pour terminer le travail», a expliqué le capitaine aux opérations qui évalue les dommages à environ 2000 $.

Environ 45 minutes après l’appel, les sapeurs ont regagné la caserne.

Un poteau heurté

Par mesure préventive, les pompiers victoriavillois ont été dépêchés sur les lieux d’un accident impliquant un seul véhicule, mardi après-midi, sur la rue Roméo à Victoriaville.

Distraite, semble-t-il, par la fonction «blue tooth», la conductrice aurait heurté un panier de basketball, puis un poteau d’Hydro-Québec.

Elle aurait subi des blessures mineures. Les paramédics d’Urgence Bois-Francs l’ont prise en charge pour ensuite la conduire au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.