Feu de résidence à Saint-Albert
Les pompiers de Warwick ont répondu vers 12 h 10, dimanche, à une alarme générale pour un incendie de résidence au 1395, rang 7 à Saint-Albert.
Les pompiers, à leur arrivée, ont constaté que l’incendie était bien fondé. «Il y avait de la fumée dans toute la résidence. Les équipes, dirigées par le capitaine Ghislain Fréchette, sont entrées pour mener une attaque agressive pour maîtriser le début d’incendie qui a éclaté au rez-de-chaussée», a indiqué le directeur du Service de protection contre les incendies de Warwick, Mathieu Grenier.
Les sapeurs warwickois ont reçu l’assistance, pour assurer l’approvisionnement en eau, des pompiers de Victoriaville et de Kingsey Falls.
Les dommages seront importants, selon le chef Grenier. «Il y a eu beaucoup de fumée et ça a beaucoup chauffé à l’intérieur», a-t-il observé.
Le SIUCQ MRC d’Arthabaska a été dépêché sur les lieux. Une dizaine de bénévoles ont répondu à l’appel pour la réhabilitation des pompiers et pour diriger la circulation. Une voie est demeurée ouverte.
Une fois l’extinction terminée, les pompiers ont entrepris de ventiler la résidence pour ensuite entreprendre le travail de recherche de la cause du sinistre, le troisième d’importance ce week-end avec les incendies de Ham-Nord et de Saint-Christophe-d’Arthabaska.