Fête du Travail : plus de 500 constats d’infraction dans la région
FAITS DIVERS. Au cours du long congé de la fête du Travail, les policiers de la Sûreté du Québec ont distribué, entre le 2 et le 5 septembre, plus de 6900 constats d’infraction au Québec, dont plus de 500 dans le district Estrie-Centre-du-Québec.
Les policiers ont procédé à l’arrestation de 20 personnes pour conduite avec les capacités affaiblies en Estrie-Centre-du-Québec, comparativement à 143 pour l’ensemble de la province.
Les excès de vitesse ont généré plus de 330 constats en Estrie-Centre-du-Québec, 19 autres constats pour le non-port de la ceinture de sécurité, 5 constats pour l’utilisation du cellulaire au volant.
Par ailleurs, plus de 170 constats ont été signifiés pour diverses autres infractions au Code de la sécurité routière.
Au chapitre des accidents, le bilan de la SQ fait état, au Québec, de deux collisions mortelles, dont celle impliquant le prêtre bien connu à Drummondville, Donald Lauzière, qui a perdu la vie dans un accident de motocyclette à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
La SQ tient à rappeler que le risque de collision augmente de façon exponentielle avec l’augmentation de la vitesse d’un véhicule, d’où son invitation à réduire la vitesse, à respecter la signalisation et les lois.