Évacuation en raison d’une fuite de gaz
FAITS DIVERS. L’établissement Z Plaza Hôtel, situé au 1000, boulevard Jutras Est à Victoriaville, a dû être évacué, jeudi midi, en raison d’une fuite accidentelle de gaz naturel.
L’incident s’est produit un peu avant midi. En fait, les pompiers victoriavillois ont été appelés vers 11 h 50. «C’est un jardinier, en travaillant dans les plates-bandes derrière l’établissement, qui a accidentellement sectionné un tuyau de gaz naturel», a indiqué le lieutenant aux opérations, François Moisan.
Douze pompiers, au total, incluant les officiers, ont été dépêchés sur les lieux. «L’incident a nécessité l’évacuation des occupants qui s’y trouvaient tout comme les deux propriétaires, la gérante et un employé», a précisé le lieutenant Moisan.
Les représentants de Gaz Métro sont rapidement intervenus pour colmater la fuite.
Par la suite, les sapeurs ont entrepris de procéder à la ventilation de tout l’hôtel et de ses chambres, une opération assez longue. Puis, la réintégration a été permise une fois tout danger écarté.
Les pompiers ont quitté les lieux vers 14 h 45.