Et de six pour les pompiers du SSIRÉ…

Et de six pour les pompiers du SSIRÉ…
La saison froide arrive et le ramonage des cheminées est nécessaire pour éviter les problèmes. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Un appel n’attend pas l’autre ces temps-ci pour les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) qui ont dû intervenir, jeudi soir, pour un feu de cheminée sur la route 165 à Sainte-Sophie-d’Halifax.

Il s’agissait d’un sixième appel en un peu plus de 24 heures.

« C’est une passante qui a aperçu des tisons sortir de la cheminée dont l’embout était rouge. Elle n’a pris aucune chance et a alerté les pompiers vers 23 h », a indiqué le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher, ajoutant que les résidents de la maison ont vivement apprécié la vigilance de la passante.

Les pompiers ont effectué le travail nécessaire. « Les installations étaient conformes », a précisé l’officier, tout en rappelant l’importance du ramonage des cheminées. « Il s’agit d’une obligation dictée par réglementation », a-t-il souligné.

Depuis mercredi matin, les pompiers du SSIRÉ n’ont pas chômé, mercredi, avec le feu d’une camionnette convertie au propane à Inverness, une intervention en désincarcération dans la même municipalité, une autre pour un refoulement de fumée dans une résidence de la Paroisse de Plessisville, sans compter les deux appels, jeudi, relativement à des bâtiments agricoles à Saint-Ferdinand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires