Embardée suivie d’un capotage à Saint-Louis-de-Blandford

FAITS DIVERS. Le conducteur d’une camionnette tirant une roulotte, en voulant éviter un autre véhicule, a perdu la maîtrise, menant ainsi à une embardée suivie d’un capotage.

L’accident s’est produit vers 16 h 45, dimanche, sur la route 263, tout près de l’autoroute 20 à Saint-Louis-de-Blandford, là où se trouve un dépanneur.

«La camionnette tirant la roulotte circulait normalement sur la route 263 direction nord quand le conducteur a aperçu un véhicule sortir rapidement de la cour du dépanneur. Il a alors effectué une manœuvre pour éviter la collision. Aucun contact ne s’est produit, mais une sortie de route est survenue avec capotage», a relaté le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Quatre personnes prenaient place dans la camionnette. Les paramédics ont été dépêchés sur les lieux. «Mais tous les quatre ont signé un refus de traitement», a précisé le sergent Denis.

La SQ, par ailleurs, possède bien peu d’indices sur la voiture que la camionnette a évitée. «Il s’agirait d’une automobile de marque Mercedes de couleur noire qui aurait emprunté l’autoroute 20 dans une direction inconnue», a fait savoir le porte-parole de la SQ.

Même si aucun impact ne s’est produit entre les véhicules, la police traite l’affaire comme un délit de fuite.