Embardée d’un poids lourd sur la route 116

Embardée d’un poids lourd sur la route 116
La remorque s'est détachée du camion. (Photo : www.lanouvelle.net)

Pour une raison indéterminée, un camion tirant une remorque sur laquelle se trouvait une pelle mécanique s’est retrouvé dans le fossé, sectionnant au passage un poteau d’Hydro-Québec.

L’embardée s’est produite vers 7 h 10 en face du 39, route 116 Ouest à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Les pompiers de Victoriaville ont été dépêchés sur place pour sécuriser les lieux. Comme le feu commençait à prendre dans les arbres, un appel pressant a été fait auprès d’Hydro-Québec pour une intervention rapide. Une interruption du courant à distance a été réalisée vu l’urgence de la situation. 

Ainsi, près de 3000 clients ont été privés d’électricité.

Par chance, le conducteur n’a pas été blessé. Les paramédics d’Urgence Bois-Francs ont tout de même été demandés sur les lieux pour une évaluation de son état.

Puisque le remorquage de la remorque et de la pelle mécanique allait nécessité un certain temps, la Sûreté du Québec a fait demander la présence du SIUCQ pour s’occuper de la circulation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SylvainG
SylvainG
3 mois

L’ancienne Arthabaska ne tient que par un fil. Hydro Québec ne connaît pas encore la haute disponibilité. You..ouu on est en 2022 il commencerai temps de vous mettre à la page.