Embardée à Saint-Rosaire : la témérité en cause?

La témérité d’une conductrice expliquerait la violente embardée survenue en fin de journée, jeudi, sur la route de la Grande-Ligne à Saint-Rosaire.

C’est ce qu’a constaté le conducteur d’un camion lourd, Raphaël Hubert

témoin de la sortie de route et des tonneaux effectués par le véhicule d’une dame.

Le camionneur circulait en direction de l’autoroute 20. “J’ai ralenti à la hauteur du 7e Rang parce qu’une camionnette s’y engageait, puis j’ai accéléré “La conductrice au volant d’une voiture Volkswagen s’est tassée à moitié dans la voie inverse pour un dépassement. Au même moment, un véhicule arrivait. La dame a effectué une manœuvre pour éviter le face-à-face. Son véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser”, a-t-il raconté au www.lanouvelle.net.

Le conducteur du poids lourd s’est immobilisé. Il avait fait signe à la conductrice de s’arrêter, mais sans succès.

Raphaël Hubert a cependant pu, avec sa caméra, photographier la voiture et la plaque d’immatriculation, photographie remise aux policiers lors de sa déclaration.

La SQ a fait savoir que la dame a subi des blessures mineures.

Des manoeuvres dangereuses sur la route, le camionneur en voit fréquemment.