Écocentre : un problème mécanique cause un début d’incendie

VICTORIAVILLE. Un problème mécanique sur un camion à ordures est à l’origine d’un début d’incendie, vendredi après-midi, à l’écocentre de l’entreprise Gaudreau Environnement au 370, rue de la Bulstrode à Victoriaville.

Les pompiers ont été alertés à 15 h 25. À leur arrivée sur les lieux, une fumée se faisait bien visible.

«Mais les employés sur place avaient déjà commencé à arroser ce qui a grandement aidé la situation», a indiqué le capitaine aux opérations, Jean-Stéphane Bergeron qui a dirigé le travail de 12 pompiers.

Le feu a éclaté en raison d’un problème mécanique. «Le bris d’un boyau hydraulique sur le véhicule a causé une fuite et l’huile s’est enflammée, tout comme de la poussière et autres matières», a expliqué le capitaine Bergeron.

Des flammes allant jusqu’à une hauteur d’une quinzaine de pieds auraient été observées. «Les flammes ont touché la structure du toit. Mais le feu a rapidement été maîtrisé, de sorte que le bâtiment n’a pas subi de dommages. Les dommages se situent au niveau du camion», a précisé le capitaine aux opérations.

Les sapeurs ont effectué toutes les vérifications nécessaires pour s’assurer que l’incendie ne se soit pas propagé.

«Les employés ont entrepris aussi de vider le bâtiment de tout son contenu pour procéder au nettoyage avant de reprendre les opérations», a conclu le capitaine Bergeron.