Drogues : Leblanc doit régler ses dossiers

JUSTICE. Jean-Paul Leblanc, un résident de Sainte-Élizabeth-de-Warwick, reviendra devant la Cour le 17 juin pour régler ses dossiers en matière de stupéfiants, a-t-on fait savoir, mardi matin, devant le juge Jacques Lacoursière de la Cour du Québec au palais de justice de Victoriaville.

Le citoyen de Sainte-Élizabeth-de-Warwick fait notamment face à des accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic, trafic de stupéfiants et entreposage illégal d’armes à feu.

La propriété de Jean-Paul Leblanc, 67 ans, dans le rang 6 à Sainte-Élizabeth-de-Warwick, a fait l’objet de deux perquisitions.

La première opération policière, à la fin de juillet 2014, avait permis aux policiers de découvrir de la cocaïne, du cannabis, du tabac de contrebande, deux armes à feu mal entreposées et plus de 700 $ en argent.

Puis, la SQ a effectué une deuxième perquisition, en février 2015 celle-là, une opération lui permettant de saisir quelque 50 g de cocaïne, 800 g de cannabis, plus de 2000 cigares et cigarettes de contrebande, de même que certains équipements servant au trafic de stupéfiants.

La police a, de plus, mis la main sur un véhicule saisi à titre de bien infractionnel.