Drogue : une Victoriavilloise admet ses torts
Au palais de justice de Victoriaville, une femme de 27 ans, Marie-Pier Labonté a reconnu sa culpabilité, mardi midi, à diverses accusations, notamment en matière de stupéfiants.
Arrêtée le 8 avril 2021, elle a plaidé coupable à des accusations de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic et de trafic de cocaïne.
À deux occasions, elle a effectué une transaction d’un demi-gramme de coke avec un agent d’infiltration de la police moyennant un coût de 50 $.
Son arrestation a mené à une perquisition et les policiers de la Sûreté du Québec ont saisi deux cellulaires, un total de 7,5 g de cocaïne, une balance et 85 $ en argent. « Ma cliente consommait beaucoup à l’époque. Une bonne partie de la drogue servait à sa consommation. De ce qui a été saisi, trois grammes divisés en six sachets étaient destinés au trafic », a observé son avocat Me Jean-Riel Naud.
Marie-Pier Labonté a réglé aussi d’autres dossiers, plaidant coupable à des accusations de voies de fait sur des policières, de vol de véhicule, de vol de cartes de crédit et débit, de voies de fait sur un individu en Beauce et de quelques manquements à la condition d’observer un couvre-feu.
Son avocat a demandé et obtenu du juge Bruno Langelier qu’il ordonne la confection d’un rapport présentenciel. « Ma cliente a commis différents types de crime au cours d’une période de grande consommation et de désorganisation sociale. Aujourd’hui, elle va beaucoup mieux. Elle est sobre et occupe un emploi. Le rapport nous apportera un éclairage sur sa situation », a plaidé Me Naud.
Le dossier a été reporté au 27 avril.