D’importantes pertes dans l’incendie d’un garage

Un garage, qui abritait trois ou quatre véhicules d’une assez grande valeur, a été détruit en fin de journée, lundi, par un incendie sur la rue Notre-Dame Ouest dans la partie rurale de Victoriaville en direction de Saint-Albert.

Les pompiers ont été alertés vers 16 h 40. « L’embrasement du bâtiment était généralisé à mon arrivée », a constaté le capitaine aux opérations, Yan Fournier.

Le garage, d’environ 35 pieds par 50, s’est rapidement effondré. « Un autre bâtiment plus imposant se trouvait à une dizaine de pieds. Il a été épargné », a précisé l’officier.

Si les pompiers de Warwick ont été demandés en entraide automatique, le capitaine Fournier, à la vue du panache de fumée, a demandé aussi l’intervention des sapeurs de la Régie Incentraide avec un camion-citerne pour le transport d’eau. L’incendie a nécessité quatre alarmes, de sorte que près d’une trentaine de pompiers ont été déployés. 

L’incendie, d’origine accidentelle, a été causé par des travaux. « Le locataire effectuait des travaux de soudure sur l’un des véhicules quand le feu a éclaté. Il n’a pas été en mesure de l’éteindre. Il n’avait ni eau ni extincteur à proximité », a indiqué le capitaine Fournier. Les flammes se sont ensuite rapidement propagées.

Le propriétaire du garage se trouvait à proximité avec sa pelle mécanique. Il a rapidement pu aider le travail des pompiers qui ont terminé leur intervention vers 18 h 30.

Les bénévoles du SIUCQ ont été aussi mobilisés pour diriger la circulation dans le secteur.

Les pertes, seulement en contenu, s’élèvent à environ 100 000 $.