Deux autres cas ajoutés aux dossiers non résolus

Deux meurtres non résolus, survenus en 2007 et 1982 dans les Bois-Francs, ont été récemment ajoutés à la section des dossiers non résolus du site Web de la Sûreté du Québec.

Celui du 18 octobre 2007 concernant la mort violente de Paul-Gérard Pinard, 66 ans de Saint-Louis-de-Blandford. Il a été retrouvé mort dans son domicile de la 2e rue, près du rang Saint-François

Selon la Sûreté du Québec, il a été abattu par arme à feu. Des témoins ont aperçu un véhicule se rendre au domicile du sexagénaire pour ensuite entendre des coups de feu.

L’autre affaire non résolue à ce jour, le meurtre de Michel Fortier, un homme de 30 ans, tué en fin de soirée le 24 mai 1982 à Saint-Valère.

Ce soir-là, la victime se trouvait avec quelques personnes à sa résidence. À un moment, l’homme est sorti sur sa galerie où il a été atteint de projectiles d’arme à feu. Il était connu, à l’époque, selon la SQ, pour fréquenter un groupe de motards criminalisés.

Un meurtre qui demeure non résolu à ce jour. (Capture d’écran)

Ces deux cas s’ajoutent notamment à ceux de Geneviève Beaulieu, Marie-Pierre Bouchard et Daniel Moisan qui figurent aussi sur le site Internet.

La SQ rappelle que toute information pouvant aider à résoudre ces crimes peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

La SQ dispose, depuis 2004, d’une équipe des dossiers non résolus. Sa mise sur pied, explique-t-on sur le site Internet, coïncidait avec le développement de nouvelles techniques d’enquêtes, notamment en matière d’empreintes génétiques (ADN).

Disposant de nouveaux outils, l’équipe a obtenu le mandat de revoir tous les dossiers non résolus sous la juridiction de la Sûreté du Québec. Plusieurs d’entre eux, au fil des ans, ont  pu être réactivés à la lumière de nouvelles informations fournies par le public.

Dans certains cas, l’obtention de nouvelles informations a permis aux policiers de résoudre des enquêtes des mois, voire des années après les événements.