Des milliers de cigarettes de contrebande saisies à Victo

Une infraction au Code de la sécurité routière a mené, le 3 décembre en après-midi, à une perquisition dans un véhicule dans lequel les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont saisi plus de 26 000 cigarettes de contrebande.

Tout a commencé par l’interception d’un homme âgé dans la soixantaine à l’Intersection des rues Saint-Georges et Blais pour avoir conduit un véhicule sans être détenteur d’un permis valide.

Par la suite, le véhicule a été perquisitionné et la marchandise saisie. Les policiers ont aussi saisi le véhicule à titre de bien infractionnel.

L’individu, un résident de Lemieux, fera face ultérieurement à différentes accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

L’opération policière a été tenue dans le cadre du programme Accès tabac mis en place par le gouvernement du Québec afin de contrer le commerce illégal de tabac.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.