Des menaces entraînent la fermeture d’écoles à Asbestos

Des menaces propagées par les réseaux sociaux envers l’école secondaire de l’Escale d’Asbestos ont amené la direction de la Commission scolaire des Sommets (CSS) à procéder à la fermeture aujourd’hui (lundi) de cette école et du Centre de formation professionnelle de l’Asbesterie.

Dans un communiqué, la CSS écrit que «la Sûreté du Québec a pris en charge la situation, mais l’école secondaire de l’Escale et le Centre de formation professionnelle de l’Asbesterie seront fermés aujourd’hui, lundi 3 octobre, puisque la CSS n’est pas en mesure pour l’instant d’assurer la sécurité de l’ensemble des élèves et du personnel. Les élèves et le personnel sont donc priés de demeurer chez eux pour la journée.

Les informations sur la suite des choses seront mises en ligne sur le site web de la CSS.»

À la Sûreté du Québec, des vérifications sont en cours. «On a été avisé de récentes menaces. Des policiers de l’équipe des crimes majeurs travaillent à colliger les informations dans le but de retracer le ou les auteurs de ces menaces», a indiqué la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

La police se garde bien de divulguer des détails précis concernant les menaces. «Pour ne pas nuire à l’enquête», a précisé la porte-parole tout en invitant les citoyens qui auraient de l’information à transmettre à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.