Délit de fuite : un chauffard percute deux cavaliers

Délit de fuite : un chauffard percute deux cavaliers
Surveillance des lieux sur le 11e rang à Saint-Christophe-d'Arthabaska (Photo : Gracieuseté)

Un conducteur, roulant à haute vitesse, selon la Sûreté du Québec, a percuté un cavalier et une cavalière qui faisaient partie d’un groupe de six personnes qui circulaient à cheval en bordure du rang Hince à Chesterville.

La collision s’est produite vers 15 h 50. « Le conducteur a heurté deux cavaliers et un chien. Il a quitté les lieux sans porter assistance aux personnes. Une cavalière de 58 ans a été expulsée de sa monture et a subi de graves blessures, mais on ne craint pas pour sa vie », a fait savoir Catherine Bernard du Service des relations médias de la SQ.

Un deuxième cavalier a aussi été blessé, mais il s’agit de blessures plus mineures, a précisé la porte-parole de la SQ.

Le chien n’a pas survécu à la collision. Quant aux chevaux, ils ont subi des blessures.

Rapidement, une opération de ratissage a été effectuée et le véhicule suspect a été localisé vers 16 h 30 à environ quatre kilomètres des lieux de la collision sur le 11e rang à Saint-Christophe-d’Arthabaska, la continuité du rang Hince.

La voiture fera l’objet d’une expertise. Mais le conducteur, pour le moment, n’a pas été retracé.

La Sûreté du Québec a dépêché des reconstitutionnistes et un enquêteur pour faire la lumière sur les causes et les circonstances de cet événement.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gérald Bernier
Gérald Bernier
1 mois

j’espère que la sentence de cette personne sera très sevère, quand il la retrouvera ! au québec il n’y a pas de justice, juste des lois qui sont contournable. prompt rétablissement aux victimes et malheureusement mes condoleances.

Chamie Cadorette
Chamie Cadorette
1 mois

Sympathies aux propriétaires des chevaux et du chien (car les chevaux ont dû être euthanasiés suite à leurs blessures parait il)

Isa
Isa
1 mois
Répondre à  Chamie Cadorette

Oui 2 chevaux euthanasiés