Délit de fuite mortel présumé : le dossier de Florence Caron reporté
Après avoir été citée à procès le 5 novembre au terme de son enquête préliminaire, dont le renvoi à procès n’était pas contesté en défense, Florence Caron, accusée en lien avec un présumé délit de fuite mortel, a comparu une première fois aux assises criminelles de la Cour supérieure du Québec, lundi après-midi, par visioconférence, tout comme son avocat Me François-Y Gauthier et le juge Carl Thibault qui présidait l’audience.
Seuls le représentant du ministère public, Me Michel Verville et la greffière prenaient place dans la salle d’audience 1.05 du palais de justice de Victoriaville.
L’audience a été de courte durée, le dossier étant reporté au prochain terme des assises criminelles le 3 mars.
Entre-temps, les parties devront acheminer certains documents au magistrat.
Il a aussi été question de l’évaluation de la durée du procès devant jury.
La poursuite, a indiqué Me Verville, aura plusieurs témoins à faire entendre. Si aucune admission ne survenait, le procès, au total, selon lui, pourrait s’échelonner sur une période entre deux et trois semaines.
Florence Caron, âgée dans la trentaine, fait face à la justice en lien avec le décès de Miguel Fréchette, 23 ans de Warwick, découvert inanimé vers 5 h le 12 novembre 2022 sur le boulevard Arthabaska Ouest (route 116) à la hauteur de la Halte d’Arthabaska à Victoriaville.
Florence Caron est accusée d’avoir omis, sans excuse raisonnable, de s’arrêter à la suite d’un accident et d’offrir l’assistance à une personne qui a été blessée ou qui semble avoir besoin d’assistance.