Délit de fuite mortel présumé : Florence Caron citée à procès
Au palais de justice de Victoriaville, mardi après-midi, Florence Caron, accusée en lien avec un présumé délit de fuite mortel, a été citée à procès par la juge Dominique Slater de la Cour du Québec.
Puisque l’accusée et son avocat Me François-Y. Gauthier ont opté pour un procès devant juge et jury, son dossier a été reporté au prochain terme des assises criminelles de la Cour supérieure du Québec le 2 décembre à 14 h 30.
À ce jour, l’enquête préliminaire, dont le contenu est frappé d’une ordonnance de non-publication, a permis l’audition de cinq témoins.
Le sixième et dernier témoin prévu, une policière, ne sera jamais entendu, le témoin étant en arrêt de travail pour cause de maladie.
Le renvoi à procès n’était pas contesté par la défense qui a renoncé à faire entendre la policière, ce qui a mis un terme à l’enquête préliminaire. Me Gauthier, toutefois, a fait savoir qu’il allait adresser au procureur de la poursuite Me Michel Verville une demande de divulgation de preuve supplémentaire en lien avec le témoignage de l’un des témoins.
Âgée dans la trentaine, Florence Caron fait face à la justice relativement au décès tragique de Miguel Fréchette, 23 ans de Warwick, découvert inanimé tôt le 22 novembre 2022 sur le boulevard Arthabaska Ouest à la hauteur de la Halte d’Arthabaska.