Début d’incendie : deux personnes brûlées

VICTORIAVILLE. Deux personnes ont subi des brûlures lors d’un début d’incendie causé par un poêle à l’éthanol, samedi soir, dans une résidence de la rue La Salle à Victoriaville.

Les pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations, Marcel Proulx, ont reçu l’appel vers 19 h 30. «Un couple et une amie s’apprêtaient vraisemblablement à se mettre à table. Le poêle à l’éthanol était éteint, mais il a dû chauffer auparavant. Et lorsque l’homme a voulu remplir d’huile le récipient, une déflagration s’est produite. Les vapeurs se sont enflammées. Les flammes se sont propagées à la nappe et à des rideaux», a indiqué le capitaine Proulx.

Mais à l’arrivée des pompiers, le feu avait été éteint. «L’homme a cependant été brûlé au deuxième degré à une main et un bras. L’amie, elle, a subi des brûlures plus superficielles», a confié le capitaine aux opérations.

Les deux personnes ont été prises en charge par les paramédics d’Urgence Bois-Francs. Elles ont été conduites à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Des accidents

Un capotage à la suite d’une sortie de route a fait un blessé mineur vers 17 h 20, samedi, sur la route 165 à Saint-Louis-de-Blandford.

L’automobiliste aurait effectué une manœuvre pour éviter un chevreuil. Aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire.

Par ailleurs, alors que la neige s’était mise à tomber, des sorties de route ont été signalées en soirée, notamment à Saint-Albert, Sainte-Clotilde-de-Horton et à Ham-Nord.