De l’action pour les pompiers de la Régie des 3 Monts

De l’action pour les pompiers de la Régie des 3 Monts
Tout a commencé par un feu de cheminée qui s’est ensuite propagé. (Photo : Gracieuseté)

Une matinée occupée, vendredi, pour les pompiers de la Régie des 3 Monts qui ont répondu à deux appels d’incendie. Dans les deux cas, heureusement, l’intervention des propriétaires a permis d’éviter le pire.

La brigade incendie a d’abord été appelée peu après 7 h pour un feu de camionnette garée près d’une résidence de la 3e avenue à Ham-Nord. « Le propriétaire, avant notre arrivée, a fait un bon boulot en maîtrisant les flammes permettant ainsi d’éviter une propagation au bâtiment », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, Toni Marcotte.

Une douzaine de pompiers ont répondu à l’appel.

Une défectuosité électrique est à l’origine de l’incendie. Tout le devant a été ravagé, de sorte que le véhicule, de l’année 2021, peut être considéré comme une perte totale.

Les pompiers revenaient à peine à la caserne lorsqu’un nouvel appel d’urgence, à 8 h 25, nécessitait leur intervention, cette fois pour un feu de cheminée sur la rue Principale à Saint-Fortunat. Le même groupe de pompiers a rapidement repris la route.

« Le feu de cheminée s’était propagé à un mur et à l’entretoit (comble). Les gens sur place ont aussi effectué un excellent travail avec un boyau et de la neige pour éteindre pratiquement les flammes », a constaté le directeur Marcotte.

Les pompiers ont terminé l’extinction et procédé aux vérifications qui s’imposaient.

L’officier évalue les dommages à environ 40 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires