Daveluyville : un incendie détruit une résidence sur l’Île Côté

Daveluyville : un incendie détruit une résidence sur l’Île Côté
* (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Un couple et ses deux enfants se retrouvent sans toit à la suite du violent incendie qui a détruit la résidence familiale dans la nuit de jeudi à vendredi sur le chemin du Tour-de-l’Île à Daveluyville.

Les pompiers de la Régie de Chutes ont été alertés vers 0 h 30. « C’est la dame qui a constaté l’incendie. Toute la famille a pu évacuer sans être blessée », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie (SSI), Éric Bergeron.

À l’arrivée des premiers pompiers, c’était déjà peine perdue pour sauver la résidence. « L’embrasement était généralisé à l’ensemble de la toiture », a précisé le directeur Bergeron.

Les pompiers de la Régie des Chutes ont répondu à une alarme générale, tout comme les sapeurs de la Régie Incentraide demandés en entraide.

Sur l’île, l’absence de bornes-fontaines a contraint les pompiers à déployer les piscines et à assurer le transport d’eau. « J’ai aussi fait appel à un camion-citerne de la Régie de Bulstrode », a indiqué l’officier.

Au total, 22 pompiers ont été mobilisés pour combattre l’incendie qui, selon toute vraisemblance, serait d’origine électrique. « Tout part d’un réfrigérateur extérieur qui était branché », a souligné Éric Bergeron.

Les pompiers ont travaillé toute la nuit. L’intervention a pris fin vers 7 h.

Les pertes sont considérables. Il s’agissait d’une maison récente construite il y a environ huit ans. Les pertes, incluant le contenant, s’élèvent à environ 800 000 $.

La résidence se trouvait dans le bois à quelques centaines de pieds du chemin. Mais le feu, selon le chef pompier, ne présentait pas de risque de propagation à la forêt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires