Conduite dangereuse : l’accusé subit son enquête préliminaire
L’enquête préliminaire d’un Warwickois, Louis-Philippe Luneau, 22 ans, a débuté, mardi, au palais de justice de Victoriaville. L’accusé fait face à une accusation de conduite dangereuse causant des lésions relativement à une collision survenue le 17 juillet 2015 sur la route 116 à Saint-Christophe-d’Arthabaska.
Le juge Jacques Lacoursière préside l’audience qui a été ajournée à jeudi. Un seul témoin a été entendu. Deux autres le seront à la reprise de l’enquête, jeudi. «On s’est entendu pour accélérer le processus. Le renvoi à procès n’est pas contesté. Ce qui est contesté, toutefois, c’est l’aspect de dangerosité de la conduite», a précisé l’avocat de l’accusé, Me Jean-Philippe Anctil.
Dans la collision, l’accusé lui-même, son passager et la conductrice de l’autre véhicule avaient subi des blessures.
On soupçonne le Warwickois d’avoir quitté le rang Chicago en faisant preuve de témérité avant d’emprunter la route 116 où il aurait perdu le contrôle de sa voiture et provoqué un face-à-face.
Les pompiers de Victoriaville étaient intervenus sur les lieux avec les pinces de désincarcération pour dégager l’une des personnes blessées.