Coincée dans la neige, une adolescente secourue
Une adolescente s’est retrouvée piégée dans un amoncellement de neige pendant une trentaine de minutes, le samedi 15 février, à Thetford Mines. Elle a pu alerter les secours elle-même grâce à son téléphone portable.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 15 h derrière le bâtiment commercial situé au 222, boulevard Frontenac Ouest. Selon le Service de la sécurité incendie, la jeune fille était avec ses parents à la Maison funéraire de l’Amiante lorsqu’elle a pris la décision de se rendre au restaurant McDonald’s pour retrouver des amis.
Elle a choisi de prendre un raccourci en passant derrière le centre de tri Récupération Frontenac. C’est en tentant de gravir un talus enneigé qu’elle s’est retrouvée coincée dans la neige jusqu’à la taille.
Dans l’incapacité de se libérer, l’adolescente a réussi à composer le 911 pour demander de l’aide. Les policiers et les pompiers l’ont localisée quelques minutes plus tard et une corde a été utilisée pour la dégager. Elle a finalement été prise en charge par les paramédics.