Cisaille : plus de 6000 plants de cannabis éradiqués
VICTORIAVILLE. Un bilan sommaire dressé vers 16 h par la Sûreté du Québec fait état de l’éradication de 6140 plants de marijuana à l’occasion de la journée régionale d’éradication qui se déroule dans le district Mauricie et du Centre-du-Québec.
«À ce moment-ci, les policiers ont visité 30 des 35 endroits ciblés, en plus de procéder à l’arrestation de deux suspects à Manseau lors du démantèlement de la seule serre intérieure de la journée», a précisé le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la SQ.
Dans la MRC d’Arthabaska, le bilan provisoire fait mention de 1416 plants éradiqués sur quatre sites, trois à Sainte-Clotilde-de-Horton et un site à Saint-Norbert-d’Arthabaska.
Du côté de la MRC de L’Érable, la SQ a procédé à l’éradication de 191 plants de cannabis éradiqués sur deux sites à Princeville et un site à Plessisville.
Le bilan complet de l’opération sera dévoilé en avant-midi, vendredi.
Quelque 75 policiers participent à l’opération. Des policiers de la GRC supportent la SQ, tout comme les Forces armées canadiennes.
Cette journée d’éradication marque le coup d’envoi officiel du programme Cisaille renouvelé, Cisaille 2.0 maintenant déployé toute l’année. «Les interventions s’intensifient vers les productions intérieures, sans s’y limiter toutefois puisque nous poursuivons la lutte contre les productions extérieures», a souligné le sergent Fournier
La SQ a révisé son programme Cisaille dans le but d’assurer la sécurité des citoyens et de freiner l’expansion de la production et du trafic de cannabis.
Pour plus d’information sur le programme, le public peut consulter la section Cisaille 2.0 du site web de la Sûreté du Québec. De plus, toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.