Cisaille : des centaines de plants éradiqués dans les Bois-Francs

FAITS DIVERS. L’opération Cisaille a donné lieu, mardi, à plusieurs opérations d’éradication dans la MRC d’Arthabaska, opérations qui ont permis l’éradication de près de 675 plants de cannabis.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené ces opérations dans la région de Victoriaville, mais aussi à Saint-Albert, Saint-Valère et Sainte-Séraphine.

La période actuelle, rappelle la SQ dans un communiqué, est particulièrement propice à la récolte de plants de marijuana. Les policiers invitent les citoyens à signaler toutes les allées et venues inhabituelles de véhicules ou d’individus dans leur voisinage.

Un signalement peut être fait, en tout temps, de façon confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Lors du signalement, les policiers demandent aux citoyens de transmettre une description du véhicule et, si possible, son numéro d’immatriculation, la description des individus observés et les coordonnées GPS.

Toute activité suspecte observée est importante pour les policiers, qu’elle concerne des plantations extérieures ou intérieures.

Avec son programme Cisaille, la SQ lutte contre la production et le trafic de cannabis au Québec.

Pour plus d’informations, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec au www.sq.gouv.qc.ca/prevenir-la-criminalite/programmes/programme-cisaille.jsp