Cisaille 2.0 : la SQ en quête d’informations
STUPÉFIANTS. Les policiers de la Sûreté du Québec procéderont, le vendredi 9 septembre, à une journée spécifiquement dédiée à recueillir les informations des citoyens concernant les plantations de cannabis dans les MRC d’Arthabaska et de l’Érable.
Lors de cette journée, des équipes supplémentaires de policiers seront en fonction afin de répondre rapidement aux demandes des citoyens qui désirent faire éradiquer des plants de cannabis sur leurs propriétés. Les policiers pourront également aller vérifier des terrains à la demande des propriétaires si des informations ou observations y laissent présager la présence de culture de cannabis.
Par ailleurs, les policiers de la MRC d’Arthabaska et de l’Érable tiendront des activités de sensibilisation d’ici cette journée, notamment en érigeant des contrôles routiers en périphérie des municipalités où l’implication citoyenne est sollicitée. Les policiers y seront disponibles pour recueillir toute information et ils distribueront également une carte aide-mémoire avec les numéros de téléphone pour les contacter.
La population est donc invitée à :
– partager les informations quant à la tenue de cette journée spécifiquement dédiée à la lutte aux productions de cannabis qui aura lieu le 9 septembre ;
– communiquer, la journée même, avec le 819 752-4545 pour parler à un policier responsable de coordonner l’opération d’éradication.
Un agent sera joignable à ce numéro, entre 8 h et 17 h, pour prendre les détails sur l’emplacement des plants ainsi que recueillir toute information sur la culture du cannabis dans les MRC d’Arthabaska et de l’Érable.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme Cisaille 2.0 qui vise à freiner l’expansion de la production et du trafic de cannabis au Québec.
La Sûreté du Québec réitère que l’implication des citoyens est un atout majeur dans la lutte aux mariculteurs et que toute information transmise aux policiers à ce sujet sera traitée confidentiellement.